Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GRAVURE CAOUTCHOUC  ARTISTIQUE

Mon concept sur la gravure caoutchouc artistique existe depuis décembre 1988, lorsque j’ai effectué un dessin sur un pneu poids lourd . Venez voir le caoutchouc vraiment autrement.

Véritable Recreusage, Adhérisation de pneus PL n°1

Publié le 6 Décembre 2009 par G.G in Gravure Caoutchouc

 JL . VERGNAUD 
Procédé qui consiste à enlever manuellement le caoutchouc à l'aide d'un fer munit d'une lame qui, chauffant celui ci laissera le copeau de coté et verrat apparaître un sillon.
Appeler également  recreusage,adhérisage, redessinage, ou retaillage, la technique consiste à dessiner les rainures principales de la bande de roulement au moment ou leur profondeur atteint 2 à 3 mm, le but étant de prolonger la vie du pneu. Cette opération ne doit être effectuée que lorsque l'état de la bande de roulement le permet. Autorisé par le code de la route et recommandé par les manufacturiers de pneumatiques, le recreusage permet de redonner du potentiel d'adhérence au pneu, d'accroître de façon notable le rendement kilométrique et de réaliser une économie de carburant car le pneu poursuit sa vie dans la période où sa résistance au roulement est la plus faible.
Le recreusage doit être réalisé par des professionnels, suivant les règles de l'art.
Le code de la route ne fait pas état de restrictions particulières au montage des pneumatiques recreusés. Ceux-ci peuvent donc être montés en toutes positions sur les véhicules poids lourds et de transport en commun.

Commenter cet article