Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GRAVURE CAOUTCHOUC  ARTISTIQUE

Mon concept sur la gravure caoutchouc artistique existe depuis décembre 1988, lorsque j’ai effectué un dessin sur un pneu poids lourd . Venez voir le caoutchouc vraiment autrement.

Véritable Origine Recreusage,Retaillage,Redessinage (Coup de Gueule) 1

Publié le 6 Décembre 2009 par G.G in Mes coups de Gueule

Véritable Origine du premier Recreusage, Retaillage, Redessinage, ou Adhérisation  des pneus poids  lourd    
 

Technique de recreusage, Innovation Michelin pas si Sur ...


J'ai contacté la société MICHELIN, début Mai 2009, j'ai collé le Bibendum sur sa bande de roulement. Question facile pour eux et bien ! Non plutôt très gênante et compliquée pour eux...ni commerciaux, ni personnel technique, ni stagiaires, ni archives. Même pas leur musée, aucun retraités n'est en mesure de satisfaire ma demande, pour l'instant vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Voici la question :

Depuis quand ! Recreusons, retaillons, redessinons , ou adhérisons,nous les pneus poids lourd avec documents divers, photos prouvant l'authenticité des faits ?

Malgré la mobilisation générale mise sur le terrain à ce jour du 01 Décembre 2009 aucun document existe, personne n'est capable de me donner l'information précise.

Voici la réponse de MICHELIN
:

« Dès 1952 Dans un souci de rentabilité du pneu, Michelin a donc mis au point une technique de recreusage et de rechapage, permettant de réduire significativement le prix de revient kilométrique.»  

Selon moi la réponse fournie par leur soin et très incomplète ?


Pourquoi très incomplète
?
 

Il y a une quinzaine d'années environs j'avais déjà contacté une personne de leur service, elle m'avait affirmé qu'elle possédait un document datant de 1941, 1942 et qu'elle ne pouvait pas me l'envoyer en copie ?

Finalement une mise en oeuvre ne prouve en rien que MICHELIN est le premier à avoir trouvé ce concept j’ai du mal à croire que Bibendum n’est pas un seul… document à fournir sur la véritable origine du recreusage.

Si vous avez une information écrite, photo, un tuyau quelconque n'hésitez pas à Ecrire : un Commentaire ou Contactez moi. 
                                                                                                        Texte    G. Gente

Commenter cet article

damien lemee 03/06/2010 14:07



j aime beaucoup.....!!!votre travail......j ai une question .....savez vous quelle est la sorte de peinture la plus approprie pour peindre sur les pneus.....a l huile.. a l eau.......etc ...???
merci



G.G 03/06/2010 23:31



Bonjour, Damien      


Pour une jardinière en pneu par exemple en nettoyant préalablement au nettoyant
industriel et de la peinture en bombe type carrosserie de voiture, on arrive déjà à faire de belles petites choses, Pour ce qui concerne la gravure sur caoutchouc chut ! C'est un
secret.


                                      
                                                  Gérard