Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
GRAVURE CAOUTCHOUC  ARTISTIQUE

Mon concept sur la gravure caoutchouc artistique existe depuis décembre 1988, lorsque j’ai effectué un dessin sur un pneu poids lourd . Venez voir le caoutchouc vraiment autrement.

Mes coups de Gueule !

 Véritable Origine du premier Recreusage, Retaillage, Redessinage,

ou Adhérisation  des pneus poids  lourds.    
 

Technique de recreusage, Innovation Michelin pas si Sur ...

 

J'ai contacté la société MICHELIN, début Mai 2009, j'ai collé le Bibendum sur sa bande de roulement. Question facile pour eux et bien ! Non plutôt très gênante et compliquée pour eux...ni commerciaux, ni personnel technique, ni stagiaires, ni archives. Même pas leur musée, aucun retraités n'est en mesure de satisfaire ma demande, pour l'instant vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Voici la question :

Depuis quand ! Recreusons, retaillons, redessinons , adhérisons nous les pneus poids lourds avec documents divers, photos prouvant l'authenticité des faits ?
 

Malgré la mobilisation générale mise sur le terrain à ce jour du 01 Décembre 2009 aucun document existe, personne n'est capable de me donner

l'information précise.

Voici la réponse de MICHELIN :

 

« Dès 1952 Dans un souci de rentabilité du pneu, Michelin a donc mis au point une technique de recreusage et de rechapage, permettant de réduire

significativement le prix de revient kilométrique.»  

Selon moi la réponse fournie par leur soin et très incomplète ?


Pourquoi très incomplète ? 

Il y a une quinzaine d'années environs j'avais déjà contacté une personne de leur service, elle m'avait affirmé qu'elle possédait un document datant de 1941, 1942 et qu'elle ne pouvait pas me l'envoyer en copie ?
 

Finalement une mise en oeuvre ne prouve en rien que MICHELIN est le premier à avoir trouvé ce concept j’ai du mal à croire que Bibendum n’est pas un seul… document à fournir sur la véritable origine du recreusage.
 

Si vous avez une information écrite, photo, un tuyau quelconque n'hésitez pas à Ecrire : un Commentaire ou Contacter moi. 
                                                                                                        Texte    G. Gente

Jean Louis Vergnaud

La suite

               Une Affaire peut être élucidée.               

Un an et demi c'est écoulé, souvenez vous ! J’avais demandé auprès de Michelin, tout simplement, depuis quand ! Recreusons, Retaillons, Redessinons, Adhérisons nous les pneus ? A quand remonte  les premières machines, ainsi que les dates, brevets, dessins vraiment tout, aucune réponse à ma question.

                                                                                                                                

Je souligne cependant qu’il est regrettable pour des leaders mondiaux du pneu d’être aussi peu ouvert à la communication, taire cette affaire n’est pas possible, je pense avoir un début de réponse.

   Jugez en par vous-même ci dessous .                              

Brevet US N° 1631941 De  Joseph A Straits  Classé par application le 15 Février 1923 cédé a Goodyear.  G. Gente

Cliquez  sur l'une des premières machines

Brevet-j-STRAITS.jpg

  Pour L'envoi des textes  US me Contacter 

 retour http://www.gravurecaoutchouc.com/